Accueil

Conditions générales de vente


La reproduction totale ou partielle des textes, articles et documents publiées dans les ouvrages, revues,  lettres e-mail et bases de données des éditions La Vie Communale et Départementale est interdite sans autorisation préalable.

Les produits édités par les éditions La Vie Communale et Départementale font l’objet d’une protection par les droits de propriété intellectuelle prévus aux articles L 122-1 et suivants du code de la propriété intellectuelle, dont le bénéfice est reconnu aux éditions La Vie Communale et Départementale. En tant que producteur de bases de données au sens de l’article L 341-1 du code de la propriété intellectuelle, les éditions La Vie Communale et Départementale se réservent expressément l’ensemble des droits et prérogatives dont elles sont titulaires en application de ces dispositions.

Les prix sont indiqués en euros toutes taxes comprises et franco de port.

La responsabilité des éditions La Vie Communale et Départementale ne pourra en aucune manière être recherchée par l’abonné ou les utilisateurs pour les dommages directs ou indirects qu’ils pourraient subir du fait de l’utilisation des informations contenues dans les produits des éditions La Vie Communale et Départementale. En particulier, la responsabilité des éditions La Vie Communale et Départementale ne saurait ainsi être engagée en cas d’erreur ou omission ou défauts contenus dans ses ouvrages, revues, lettres e-mail et bases de données. Elle ne saurait non plus être engagée en cas d’indisponibilité des informations ou de la présence de virus sur le site des éditions La Vie Communale et Départementale. La documentation mise à disposition s'adresse à des professionnels et n'a en aucune manière vocation à se substituer au jugement ni à endosser les responsabilités qui sont les leurs.